L’Argile, votre Alliée Beauté

L’argile est sans doute l’un des minéraux les plus prisés pour l’entretien de la peau, que ce soit pour le corps ou le visage. Si vous êtes à la recherche d’un produit efficace et naturel pour prendre soin de votre corps, l’argile reste l’un des meilleurs. Il s’adapte tant aux cheveux qu’à la peau.

Prendre soin de ses cheveux avec l’argile

Si vous avez les cheveux gras, l’argile vous sera très utile pour équilibrer la sécrétion de sébum tout simplement en l’absorbant. Elle a également des vertus apaisantes et protectrices. Elle permet de bien renforcer les fibres capillaires. Elle apporte de la souplesse aux cheveux, quelle que soit leur nature.

Prendre soin de sa peau avec l’argile

L’argile est très prisée pour les soins de la peau, du corps et du visage. Elle a de nombreux bienfaits, notamment grâce aux différents minéraux qui la composent. Il y a par exemple le magnésium, le cuivre et le silicium. L’argile blanche, convient à tous les types de peau. La verte, quant à elle, répond aux besoins des peaux grasses et de celles avec des impuretés comme l’acné, les pores dilatés ou encore les points noirs. La rouge, de son côté, est recommandée pour les peaux sensibles et déshydratées. 

Comment préparer son masque d’argile ?

  • Mélanger une cuillère d’Argile avec suffisamment d’eau pour former une pâte lisse et onctueuse.
  • Appliquer une couche épaisse de cette pâte d’argile sur votre visage. L’utilisation de notre Pinceau spatule en silicone est recommandée pour une application uniforme de vos soins à l’argile.
  • Laisser agir l’argile sur votre visage 5 à 10 minutes, hydrater occasionnellement avec un vaporisateur d’eau ou de l’hydrolat (Notre Eau Florale de Rose ou de Lavande par exemple) si jamais elle s’assèche, afin de lui permettre de bien libérer ses bienfaits.
  • Rincer et terminer en rinçant à l’eau froide.
  • Hydrater votre peau avec votre crème ou lotion habituelle.

Idées recettes de préparation masque visage :

Pour vos préparations d’argile maison, vous pouvez remplacer l’eau avec de l’hydrolat de votre choix, du jus d’aloès, une tisane ou une infusion/décoction. De plus, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour des propriétés spécifiques pour votre peau. Vous pouvez ajouter une huile végétale, la nature émolliente de l’huile va compenser l’effet asséchant de l’argile.